Annfield Farm est une propriété familiale nichée dans les collines écossaises juste au nord d’Édimbourg.
Nous sommes la 4ème génération sur ces terres. Mais, tout a bien évolué depuis l’arrière-grand-père. Notre équipe est composée de 2 personnes, Laury-Anne et Andrew, partenaires à la ferme
et dans la vie.
Notre duo est international : Andrew est né et a grandi en Écosse à la ferme ; Laury-Anne est franco-belge, vit en Écosse depuis plus de 10 ans. Tous nos sites professionnels sont en français et en anglais, nous tenons à garder le lien avec nos racines avec l’Europe.
Nos 7 premières chèvres Angora sont arrivées en octobre 2020 du sud de l’Angleterre et se sont très bien adaptées au climat local. Notre objectif est un élevage dans le respect de l’animal : heureux et sans abattage. Cet état d’esprit détermine nos soins:
– des groupes formés pour un meilleur confort,
– la possibilité de sortir à leur gré,
– le vaste espace extérieur,
– l’alimentation,
– les friandises (citrouilles pour Halloween, sapins à déguster à Noël, légumes, fruits, … le meilleur pour nos bêtes).
Elles passent au moins 6 mois au pré, soleil, grand air et herbe drue, et l’hiver à l’étable, plus facile pour les dorloter et être aux petits soins du troupeau (jusqu’à faire régulièrement la pédicure de tout ce petit monde).
Nos choix agricoles sont guidés par les dernières avancées technologiques et
scientifiques. Tous les ans, un laboratoire teste la laine de chaque animal pour déterminer ses qualités
ce qui nous permet de faire nos sélections de reproduction et d’établir nos statistiques.
Nous utilisons de la laine Shetland pour mélanger avec notre Mohair, mais nous produisons aussi des pelotes pure Shetland and des pelotes pure laine.
Il n’est plus rentable, depuis plusieurs années, de vendre la laine de mouton, si bien que l’on voit certains éleveurs la brûler dans les champs. Nos producteurs de laine reçoivent un prix qui non seulement couvre le coût de production mais leur permet un bénéfice.
Nous sommes convaincus que la laine n’a pas seulement un potentiel mais une valeur. Nous voulons prouver qu’il est faisable d’avoir une laine Écossaise de très grande qualité et qu’un marché existe pour ce produit.
Nos laines sont 100 % laine – pas de plastique à Annfield Farm!
Pour protéger l’environnement nous limitons notre empreinte carbone en utilisant une filature aussi proches que possible.
Tous nos emballages respectent l’environnement. Ils sont majoritairement fabriqués avec des matériaux recyclés, eux-mêmes recyclables ou compostables.
Tous les ans, nous plantons des arbres à la ferme pour participer au combat contre le réchauffement climatique.